Jeu de rôle d'Antagon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle d'Antagon

un JDR en différé entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Introduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue500/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 5:02

Detrenor croit entendre un bruit d'insecte, comme une toute petite voix. Il se retourne, un champignon à la main, quand Rindo lui atterrit sur le visage (un peu comme un écureil volant, avec les bras écartés). Les deux tombent à la renverse ; et échappent au centième de seconde près à l'énorme coup de la branche noueuse de l'arbre, qui fait un bruit sourd. Des feuilles volent dans tous les sens. Sans réfléchir, tous les deux se précipitent en courant loin d'ici, et se retournent seulement plus loin dans la forêt. Pas de chance pour Detrenor : son sac avec les champignons est resté là-bas.

Ils récupèrent leur souffle, dépités, en fixant le gros chêne, qui se trémousse et danse la samba pour les narguer.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:19

Souhaitant ne pas me laisser marcher sur les pieds par cet arbre,tentative de lancement de sorts, en prenant bien garde de ne pas exploser mon sac de champotes:

- Magie de feu (souffle du dragon): 51 contre 40 grrrr
- Magie de guerre: 2 contre 40 (youhouuuuu critique!!)
Revenir en haut Aller en bas
Luma

Luma


Nombre de messages : 22
Localisation : tanière de Az, Lune
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:52

Oh oh... Oslon, qui toujours à fond dans l'action ne s'était pas donné la peine de se pousser, risque peut-être de se prendre un sort dans la gueule...
Ceci dit, il ne s'est pour le moment apercu de rien puisqu'il est plutôt occupé à entamer un combat de boxe contre l'arbre (qui triche en frappant avec plus de deux branches, le rascal !) et à tenter d'arracher quelques branches histoire de rétablir l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriveuse.canalblog.com
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue500/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:06

Détrenor remue les mains et tente son nouveau sort "souffle du dragon" ; mais il ne fait que roter une flamèche. Fou de rage, il sert les dents et les poings, et grogne "ARrgnrgnégné" ce qui lance sans le faire exprès le sort "Hex de puissance" sur lui-même. Pour le prochain combat, il pourra jouer 2 fois plus souvent, et ses dégats au corps à corps augmentent de 5 à chaque coup ! Un halo brille autour de lui.

- - - - - - Combat - - - - - - - -

(les joueurs peuvent tenter une action roleplay, s'enfuir ou combattre)

J'explique à nouveau le principe des combats : Rindo a 80 points de vie ; Detrenor 60 ; repos 70 ; Oslon 120 ; pas possible d'aller au-dessus du maximum pour l'instant. En-dessous oui ^^ Pour éviter des post trop longs, on va faire un système un peu automatisé :

Les ennemis ont un cycle d'attaques, et les lances les unes après les autres, en boucle. Pour chaque attaque, je vous dit le niveau du monstre. Quand il rate, il a +1, comme vous. De votre côté, vous l'affrontez comme vous voulez, simultanément. Si le vilain pabo arrive à 0 pdv, il décède dans les règles de l'art.

Quand elles touchent, vos armes font : Lame à chaîne 5 blessures, boule de feu 4 blessures, coup de poing 2 blessures, coup de pied 3 blessures (compétence arts martiaux) vous pouvez vous alligner sur ces valeurs pour les armes simmilaires, et suivre les infos données au long du jeu.

Tréant (100 PV)
>Branche, 15 dégats, 20 % (une branche attaque chaque joueur)
>(attaque du joueur) (Detrenor en a 2)
>Schtroumpf, appelle un schtroumpf, qui augmente de 1 les dégats du Tréant, 1%
>(attaque du joueur)
>Branche
>(attaque du joueur)
>Sort "écorce d'acier" lancé par les schtroumpf, 1% par schtroumpf. Si réussi, augmente de 1 l'armure du Tréant (l'armure diminue d'autant les dégâts physiques)

Et ça tourne en boucle. Vous pouvez fuir au lieu d'attaquer, mais le Tréant aura un coup de branche en rab' avec une chance de +20% de toucher.
N'oubliez pas que même s'il est lent et maladroit, le Tréant apprend +1% de ses échecs, comme vous. Sauf pour le sort à la fin, mais c'est précisé. Le premier qui post notera les stat finales du Tréant, vous verrez pourquoi.

Ah oui, et pis : bon courage ! niark niark niark Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:46

Tout à fait heureux d'avoire appris un nouveau sort, je m'approche du tréant, plutot énnervé de sa provocation!

Premier cycle... je sais pas si rindo prend part au combat ou si je me bat totu seul... lol

Tréant (100 PV)
>Branche, 15 dégats, 20 % (une branche attaque chaque joueur) -> 22 (chaud aux fesses)!

attaque 1: coup de pied 57 contre 1
attaque 1bis: boulle de feu 27 contre 41 -4 (je suppose que c'est pas du corps à corps...) (96)

>Schtroumpf, appelle un schtroumpf, qui augmente de 1 les dégats du Tréant, 1% -> 12
attaque 2: coup de pied 25 contre 2
attaque 2bis:boulle de feu 73 contre 41

>Branche 54 contre 21
attaque 3: coup de pied 92 contre 3
attaque 3bis: boulle de feu 33 contre 42 -4 (92)

>Sort "écorce d'acier" lancé par les schtroumpf, 1% par schtroumpf. Si réussi, augmente de 1 l'armure du Tréant (l'armure diminue d'autant les dégâts physiques) -> 54


j'attend le cycle de rindo pour continuer!


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue20/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:07

Alors que Detrenor avance la tête haute contre ce fuuneste ennemi, Rindo se jette dans la bataille, la faucille oscillant vaillement au-dessus de sa tête.

Conclusion du premier tour de combat Tréand / Detrenor - Rindo :
(j'ai gardé les tirages de dés de Detrenor pour le premier tour du Tréand, je garderais ceux de Rindo pour le second)

- - -

Tréant (100 PV)
Detrenor (60 PV)
Rindo (53 PV)


Branche, 20 % (contre Detrenor) => 22
Branche, 21 % (contre Rindo) => 83


Detrenor, Coup de pied, 1 % => 57
Boule de feu 41 % - 4 => 27 (Tréand 100 - 4 = 96 PV)

Rindo, Faucille à chaîne, 25 % => 12, (Tréant 96 - 5 = 91 PV)

"Schtroumpf", 1% => 12

Coup de pied, 2 % => 25
Boule de feu, 41 % => 73

Faucille à chaîne, 25 % => 26

Branche, 22 % (Contre Detrenor) => 54
Branche, 23 % (Contre Rindo) => 11, (Rindo 53 - 15 = 38 PV)


Coup de pied, 3 % => 92
Boule de feu 42% - 4 => 33 (Tréant 91 - 4 = 87 PV)

Faucille à chaîne, 26 % => 65

Pas de schtroumph pour lancer le sort "écorce d'acier"

Résultats :
Tréant (87 PV)
Detrenor (60 PV)
Rindo (38 PV)

- - -


Tours en prévisions : (je n'ai pas encore modifier les résultats en fonction des nouveaux taux de compétence et points de vie, mais je veux bien le faire dés que Detrenor aura posté ses jets pour ses attaques et les atttaques Branche du Tréand contre son personnage)

Branche, 21 % => 61
Faucille à chaîne, 27 % => 28
"Schtroumph", 2% => 68
Faucille à chaîne, 28 % => 38
Branche, 22 % => 95
Faucille à chaîne, 29 % => 08 (Tréant 95 - 5 = 90 PV)
Pas de schtroumph

Branche, 23 % => 91
Faucille à chaîne, 29 % => 38
"Schtroumph", 3% => 51
Faucille à chaîne, 30 % => 04 (Tréant 90 - 5 = 85 PV)
Branche, 24 % => 08 (Rindo 38 - 15 = 23 PV)
Faucille à chaîne, 30 % => 55
Pas de schtroumph

Branche, 24 % => 39
Faucille à chaîne, 31 % => 04 (Tréant 85 - 5 = 80 PV)
"Schtroumph", 4% => 89
Faucille à chaîne, 32 % => 10 (Tréant 80 - 5 = 75 PV)
Branche, 25 % => 52
Faucille à chaîne, 32 % => 36
Pas de schtroumph

Branche, 26 % => 97
Faucille à chaîne, 33 % => 66
"Schtroumph", 5% => 11
Faucille à chaîne, 34 % => 19 (Tréant 75 - 5 = 70 PV)
Branche, 27 % => 06 (Rindo 23 - 15 = 8 PV)
Faucille à chaîne, 34 % => 69
Pas de schtroumph
Fuite, Branche (opportunité +20%) => 75

Par contre dans tous les cas je suis très mal en point.
Quand la douleur des coups de branches devient insupportable, elle se jette hors de la bataille et se rend alors compte qu'elle saigne d'un peu partout. Il n'y a eu que trois volées, mais elles laissent une lourde empreinte sanglante à travers les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 6:49

Voici la suite des évènements de mon côté... et oslon, il veut pas se battre? lol
Je garde les tirages de Rindo pour les schtroumpf et compagnie... Retirage pour les branches.
Au fait, pourquoi tu commences pas à 80 PV comme le MJ l'a dit? lol, depuis le dernier combat, j'immagine que tes blessures se sont résorbées...

Cycle 2:

Branche, 21 % => 34
Coup de pied, 4 % => 62
Boule de feu 42 % => 15 -4 pour le vilain pasbeau
Faucille à chaîne, 27 % => 28
Tréant 87 - 4 = 83


"Schtroumph", 2% => 68
Coup de pied, 5 % =>19
Boule de feu 42 % => 45
Faucille à chaîne, 28 % => 38

Branche, 22 % => 12 (ouille)
Coup de pied, 6 % => 4
Boule de feu 43 % => 77
Faucille à chaîne, 29 % => 08
Tréant 83 - 5 - 8 = 70 PV
Detrenor: 60 - 15 = 45
Rindo : 38


Pas de schtroumph


Cycle 3:

Branche, 23 % => 39
Coup de pied, 6 % => 95
Boule de feu 43 % => 24
Faucille à chaîne, 29 % => 38
Tréant: 70 - 4 = 66


"Schtroumph", 3% => 51
Coup de pied, 7 % => 18
Boule de feu 43 % => 54
Faucille à chaîne, 30 % => 04
Tréant 66 - 5 = 61 PV


Branche, 24 % => 55
Coup de pied, 8 % => 36
Boule de feu 44 % => 21
Faucille à chaîne, 30 % => 55
Tréant 61 - 4 = 57 PV


Pas de schtroumph


Cycle 4:

Branche, 25 % => 5 (Re ouille)
Coup de pied, 9 % => 18
Boule de feu 44 % => 44 (ouh! un toupil!! ça change quelque chose??)
Faucille à chaîne, 31 % => 04
Tréant 57 - 5 - 4 = 48 PV
Detrenor 45 - 15 = 30


"Schtroumph", 4% => 89
Coup de pied, 10 % => 7
Boule de feu 44 % => 69
Faucille à chaîne, 32 % => 10
Tréant 48 - 5 - 8 = 35 PV


Branche, 25 % => 31
Coup de pied, 10 % => 80
Boule de feu 45 % => 27
Faucille à chaîne, 32 % => 36
Tréant 35 - 4 = 31 PV


Pas de schtroumph


Cycle 5:

Branche, 26 % => 58
Coup de pied, 11 % => 94
Boule de feu 45 % => 33
Faucille à chaîne, 33 % => 66
Tréant 31 - 4 = 27 PV


"Schtroumph", 5% => 11
Coup de pied, 12 % => 65
Boule de feu 45 % => 79
Faucille à chaîne, 34 % => 19
Tréant 27 - 5 = 22 PV


Branche, 27 % => 75
Coup de pied, 13 % => 4
Boule de feu 45 % => 37
Faucille à chaîne, 34 % => 69
Tréant 22 - 4 - 8 = 10 PV


Pas de schtroumph
Fuite, Branche (opportunité +20%) => 75


Cycle 6 (rho! ben me vla tout seul pour combattre... 1à ptits PV, je vais essayer d'y arriver tout seul alors...

Branche, 27 % => 14 (ouaille)
Coup de pied, 13 % => 19
Boule de feu 45 % => 77
Tréant 10 PV
Detrenor 15PV


"Schtroumph", 6% => 9
Coup de pied, 14 % => 52
Boule de feu 46 % => 28
Tréant 10 - 4 = 6 PV


Branche, 27 % => 48
Coup de pied, 15 % => 34
Boule de feu 46 % => 27
Tréant 6 - 4 = 2 PV


Cycle 7 (le dernier, pour le tréant ou pour moi... tadaaaam, suspens à son comble...)


Branche, 28 % => 32
Coup de pied, 16 % => 94
Boule de feu 46 % => 65

"Schtroumph", 6% => 81
Coup de pied, 17 % => 20
Boule de feu 47 % => 39
FIN DU COMBAT
Tréant 2 - 4 = -2 PV
Detrenor 15 PV
Rindo 8 PV
Oslon, pas vu...


Rhaaaaa!! il a crevé ce ptit tréant!! mais j'ai quand même bien mal d'avoir reçu des ptits coups de branches comme ça dans la gueule...

sur ce, je reste tout de même droit et fier comme un elfe, sans courber le dos sous la douleur, même si c'est difficile, et retourne chercher mon ptit panier de champignons bleus, resté bien sagement non loin de l'arbre...

Et merci au MJ, pour ce magnifique sort sans lequel j'aurais certainement crevé dans d'atroces souffrances....


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue20/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 7:41

Ne sachant pas si mes blessures avaient guéri, j'ai supposé que Rindo partait de 53 et non de 80. Si tel était pourtant le cas, elle n'aurait effectivement pas eu à fuir, au bord de l'agonie. A voir avec le MJ je suppose ^^

Dans tous les cas ce fut un magnifique combat. cheers Fière d'avoir combattue à tes côtés Detrenor, tes boules de feu sont terrrrrrriblement efficaces (dit Rindo les yeux tout illuminés par le charmant feu de bois au milieu de la clairière.).

Rindo se relève, faisant le compte et l'estimation de ses blessures.

Et les schtroumphs, ils sont devenus quoi dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 8:14

Il n'a pas été déplaisant pour moi non plus de combattre à vos côtés, jeune fille! Et je suis bien heureux d'avoir monté mes capacités en magie de feu à 47 et les arts martiaux à 18 en étant parti de 1... mdrrr intéressant... Enfin, il faudrait tout de même que je me trouve une petite épée, pour la prochaine fois!

MJ, tu fais des niveaux ou pas? Un truc genre: vous gagnez 10 pts d'XP à répartir entre vos capacités ou un bonus pour en apprendre une nouvelle? lol...

Sur ce, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait intéressant de retourner dans la petite ville, faire part de la disparition du fauteur de trouble, se restaurer, et peut-être investir dans de nouveaux objets!!
Revenir en haut Aller en bas
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue20/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:58

En avan'tout court !
Et peut-être aussi trouver une officine pour éviter une hémorragie subsantielle ou autre infection plutôt néfaste. En tout cas voilà un bel exploit qui nourrira les contes parlant de nos futurs aventures. ( Rindo qui s'y croit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:21

Dites-moi, jeune fille, j'ai là des champignons bleus. Leur utilité est d'abord révélée dans la confection d'elixirs de jouvance, mais qu'est-ce que la jouvance, sinon une guérison extrèmement avancée?! Sachant qu'il faut 3 chapeaux de champignons pour confectionner une dose d'élixir de jouvance, 1 seul devrait permettre de restaurer la santé, qu'en pensez-vous? Désireriez-vous tenter l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue20/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:45

Rindo regarde le champignon bizarre, regarde le mage, puis se dit que si c'est Detrenor "le type qui a enflammé un arbre gros comme ça", qui est venu à son secours et qui parle achtement bien, y a aucun risque. Elle accepte le chapeau de champignon bleu, fait une grimace en pensant au goût infecte de la plupart des remèdes qu'elle connaît, puis avale (en l'ayant un peu nettoyé auparavant) le mycète, s'apprêtant à faire passer le goût avec un bonbon confit au cas où la saveur attendue serait vraiment passable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue500/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:36

Un grand bravo aux joueurs, qui ont réussi un exploit digne de héros !
Honnêtement je pensais pas que vous pourriez l'abattre d'un coup.
Rindo, tes PV avaient effectivement remontés. tu avais donc 27 pv de + tout le long, mais c'est pas grave puisque le vilain narbre est mort.
Comme tu l'as joué version fair-play et hardcore, ton maximum de PV augmente définitivement de 27 points ! Tu as donc 33/107 pv. (si j'ai bien compté)

Non, Detrenor, il n'y a pas de niveaux. Ce n'est pas un système D&D, mais une évolution continue. T'as du gagner dans les 39% en tout, c'est ça l'expérience du combat ! En plus, t'as pu profiter de ton XP sans attendre la fin. Et même si tu t'enfuis tu fais des progrès. Quant au sort que tu as lancé par erreur, malheureusement, malgré tout tes efforts, tu n'arrive pas à le lancer à nouveau. C'était un coup de bol dû à ton critique en magie de la guerre.

Par contre, chapeau bas pour ton courage, et la ténacité de l'Elfe. Detrenor est resté face à son adversaire, jusqu'à un ultimatum final, où le premier qui frappe abbatrait l'autre. N'importe quel elfe aurait fui, mais Det' est resté (sûrement sa moitié humaine), et a tenu, priant pour sa bonne étoile (et pour faire des bons jets... mdr t'as du transpirer à la fin)
Comme tu as attaqué 10 fois alors que le moindre coup t'aurait tué, ta compétence "courage" augmente de 10, X3 comme l'ennemi était imposant, +10 pour avoir attaqué le premier et abattu la baîste : +41 en Courage, donc. Je ne tiendrai pas rigueur du fait qu'un Elfe aie cramé un arbre... pour cause de légitime défense...ou instinct de survie...

+ 10 en courage pour Rindo également.
Le courage vous servira à ne pas fuir ou vous uriner dessus face à des ennemis terrifiants. Euh... Oslon étant naturellement insensible à la peur, il n'est pas concerné. (bon, être un squelette a aussi des inconvénients)


Quant aux schtroumpfs, ils ont fui un peu dans tous les sens.
Sauf... oh ! quand Detrenor ouvre son sac, il voit que les champignons bleus sont creusés, et servent de petites maisons ! C'est sans doute pour ça qu'ils l'ont eu mauvaise... tu as ramassé leur village. Mais bon, un aventurier reste un aventurier... et tout le monde sait qu'un aventurier finit toujours ses quêtes ! D'ailleurs il y a 3 schtroumpf au fond du sac. Sans doute étaient-ils dans les champignons ?.

Vous voilà donc de retour au village. En vous voyant revenir ensenglantés et boiteux, plein d'hématomes, les villageois restent bouche bée. Le prêtre arrive en courant :
"Vous revenez en vie ? Vous êtes donc victorieux ? Vous avez vaincu le loup-garou ?"
D'autres villageois s'approchent et vous entourrent. Amaury Boissansoif veut vous emmener à l'auberge "A l'elfe bien soigné" pour penser vos blessures et discuter de tout ça. D'autres villageois approuvent. "Bien soigné, c'est le cas de dire !" s'écrie un autre.

Arrivés à l'auberge :
"Alors ? Raccontez-nous ce qui s'est passé !"
"Mais laissez-les se reposer ! Ils sont mourrants ! S'écrie Agnès."
Vous êtes allongés sur des tables. Agnès essuie le sang, tandis qu'Ange est partie chercher des bandages et des onguants.
"On a tout ce qu'il faut ici, on a l'habitude des bastons !" précise la femme d'Amaury.


(Pour un prochain combat, pas la peine de se donner autant de peine à calculer rétroactivement les coups. C'est très compliqué... Bon c'est vrai que gérer un combat à plusieurs sur un forum c'est chaud ! On va faire comme ça : A chaque message posté, vous notez à la fin les stats du monstre (vie, niveaux), et le joueur suivant se battra contre cette nouvelle version du monstre. Bon ok, il est plus fort... mais il a aussi moins de PV. Et il se peut que si je passe par là entre temps, cette perte de pv l'affaiblisse, ou lui enlève une attaque. Comme ça ça compense.)

PS : Ah oui, au fait, quand vous faites au dé exactement le même nombre que votre compétence (ex 26 => 26) il se passe un truc spécial et personalisé. Pour Detrenor, ton oeuf de phénix remue, et s'échauffe. Là ça fait déjà 1 (pendant le combat). Au bout de 4 fois, il se passera un truc...
Rindo, toutes les 4 fois, tu t'améliores à la faucille, et tu gagneras une attaque de plus avec ta faucille (attaque multiple) chaque attaque faisant 1 dégat de moins que la précédente (si elle touche bien sûr). Pour l'instant, ça change rien, t'as 1 attaque.
Oslon, dans 4 fois, tu auras la faculté "régénération", qui te permetra de te reconstruire à moitié à chaque destruction totale.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue500/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:41

Pour manger le bonbon, tu pouvais tenter un jet de courage, bonus +40 parce que tu as confiance en Det'. Mais on va dire que tu l'as réussi ^^

ça a un goût de ... schtroumpf. au début, ça schtroumpf rien du tout, et puis ça commence à te schtroumpfer les schtroumpf, avant de carrément te schtroumpfer la schtroumpf. Tu te sens schtroumpf.
Pendant les 3 prochains messages, tu devras parler en schtroumpf. Very Happy No
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue20/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:37

Ca Schtroumph bizarre quand même le champignon bleu, je veux pas schtroumpher mais ça a pas l'air aussi schtroumph que les bandages et les schtroumphs de la famille du tavernier. Ben, tant qu'à schtroumpher, ça nous re-schtroumph complètement ou c'est un schtroumph progressif, genre un schtroumph tous les deux schtroumphs, les schtroumph que nous on schtroumpher la famille du tavernier ?

Sinon, un petit schtroumph sur la faucille à chaîne (pour éventuellement adapter le schtroumph des "une fois tous les 4 fois" dont schtroumphait le Grand schtroumph MJ).
Voilà d'ailleurs une petite schtroumph pour illustrer :



La faucille à chaîne est donc une schtroumph double ou une double schtroumph, selon les avis. D'un schtroumph on a la faucille (Kama) dont se schtroumph Rindo depuis le début, et de l'autre on a la chaîne (Kusari), avec une schtroumph au bout, souvent un poids en schtroumph ou un lourd schtroumph de métal.
C'est une schtroumph de paysan au départ, très schtroumphée par la suite par les schtroumphs Nin-jas (spécialistes de la furtivité).

Comment s'en schtroumph t'on ? C'est assez schtroumph en fait. La faucille sert à schtroumpher au corps à corps (ce que schtroumph Rindo depuis le départ en fait). Mais il y a aussi la chaîne, qui est plutôt une schtroumph de défense ou de distance. On peut soit s'en schtroumpher pour schtroumpher à l'écart son ennemi, soit schtroumpher la chaîne autour de son bras ou de son arme pour le schtroumpher et le désarmer, soit encore pour lui schtroumpher en pleine face le schtroumph en métal. En faisant schtroumpher la chaîne comme une corde ou un lasso, un peu empêcher l'ennemi de se schtroumpher trop près, se schtroumphant ainsi à l'écart de toutes schtroumphs en traître.
Les schtroumph Nin-jas s'en schtroumphaient aussi pour schtroumpher leur ennemi en silence, comme un backstab silencieux, sauf qu'ils schtroumphaient plutôt la chaîne autour du cou et les schtroumphaient en serrant d'un schtroumph sec.

Voilà, j'espère que cette schtroumph explication vous aura schtroumphé sur le rôle d'une faucille à chaîne. Comme je l'ai schtroumphé, pour l'instant Rindo ne l'utilise que de schtroumph rudimentaire, en schtroumphant surtout la faucille et en faisant tourner la chaîne d'une schtroumph menaçante.
Est-ce que le Grand schtroumph MJ peut expliquer en quoi schtroumph les "une fois toutes les 4 fois", et si éventuellement cela peut se schtroumpher avec l'utilité habituelle de la schtroumph faucille à chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:06

Excusez-moi, mon amie, mais il semblerait que ce petit remède improvsé n'ait pas l'effet escompté... Ce vieux fou du moulin m'aurrait-il menti? Peut-être observerons-nous des effets intéressants sur votre personne plus avant dans la journée... nous verrons.

Dites moi, cher MJ? j'ai quand même recopié le sort Hex de Puissance dans mon livre de sort, magie de guerre... j'ai bien fait ou je l'efface? lol parce que la rubrique des sorts de magie de guerre, malgré l'expérience, est vide...

Dites moi, mon cher Amaury, maintenant que nous sommes à nouveau chez vous, j'aimerais savoir si vous pourriez me concéder une bouteille d'huile et une livre de fleur de sel...
Et je tiens à vous remercier de votre hospitalité et de votre générosité pour nous soigner ici, au milieu de votre auberge... J'ai également la joie de vous annoncer que le Tréant, un arbre vivant et mobile, et non le loup garou, comme vous le pensiez, ne nuira plus à personne dans votre village...
Revenir en haut Aller en bas
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue500/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 1:07

Quoi ? Un Tréant ? Il est où le loup-garou alors ?

Un paysan : "Et ma ghislaine, alors ? Vous l'avez rammenée ?"

Je re-schtroumpf l'explication pour Rindo ; en fonction de ses explications : A chaque fois que tu lances les dés et que tu obtiens le même nombre que ta compétence (ex : saut à la perche 44 => 44) tu notes ça dans un coin. Au bout de 4 fois, tu apprendra à te servir de la masse qui est à l'autre bout de ta schtroumpf. C'est pas vraiment un critique, mais c'est bien quand même. Non seulement ton action est réussie, mais en + ta maîtrise de la faucille s'améliore. Pour Det' c'est son phénix qui s'améliore. Pour Oslon c'est ses compétences spéciales de mort-vivant. Quand vous arrivez à la 4eme fois, avertissez-moi.

Detrenor tu n'as pas le sort Hex de puissance sur ton livre. Tu peux marquer le nom, mais ensuite tu ne sais plus la formule ni les gestes à effectuer, puisque tu les as fais par hasard, et que tu ne les a jamais appris à l'école de magie. Tu sais néanmoins que c'est un très bon sort. Sinon en sorts de magie de guerre, tu connais Force mineure (la cible soulève 20kg de plus, et inflige +1 dégat au càc), Peau d'écorce (+1 en bouclier pour 1 combat, sur une cible, non cumulable) Détection de vie (tu vois l'aura de tout ce qui est vivant, c'est très pratique pour ceux qui feintent la mort) et Précision (+10% de chance de toucher, pour 1 combat, sur une cible, non cumulable) ces sorts sont non cumulables mais peuvent être lancés une fois par personne albino

Amaury : De l'huile et de la fleur de sel ? Vous voulez vous reconvertir en cuisto, messire Elfe ? Vous connaisez des bonnes recettes ? Parce que sinon, vous pourriez ptêtre travailler avec nous, hein les filles ? (Ange rougit en te regardant, et file se cacher)

Vous êtes désormais assis, et presque aussi bandés que des momies (ou que l'arc de Legolas... Sad arhemm)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:27

Messires Amaury, je confesse avoir quelques talents culinaires, mais là n'est pas ma spécialité... En l'occurence ce serait plutot pour la concocter une décoction, ou autre brevage aux vertues intéressantes... Et il me manquerait quelques ingrédients de base.
Ceci dit, si vous me fournisser ces ingrédients, je veux bien passer derrière les fourneaux une journée ou deux, pendant que mes amis, plus blessés que moi, se reposent...
Revenir en haut Aller en bas
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:31

Ha oui et, Mesdames et messieurs, paysans et roturiers, sachez qu'il n'y a jamais eu de loup-garou dans votre forêt, ou si il n'y en a un, il n'était pas la cause des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue500/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:36

Hein ? mais Z'alors, si ce n'était pas un loup-garou, qui donc vous a fouttu des gnons pareils ? Le sustensme est à son comble chez les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:14

Mais excusez moi, vous seriez pas un peu bouchés?? Je vous ais déjà dit à tous que c'était un Tréant! une sorte d'arbre vivant et mobile qui avait pété un cable!!

Ahem, veuillez m'excuser de mon langage... je suis quelque peu perturbé par cette histoire... En effet, pourquoi un gardien d e la forêt s'est-il mis à attaquer les villageois... Une enquête est peut-être nécessaire...

Maitre Boisansoif, si votre proposition de cuisinier tient toujours, je serais enchanté de vous prêter mes services le temps que mes amis se rétablissent.
Revenir en haut Aller en bas
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue20/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:05

Forêt (Connaissance de) 30 % => 64


"Ahem, euh, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est un Tréant ? Mis à part que c'est un grand arbre qui ressemble un peu aux ... à... à un arbre qui vit quoi."

Rindo regarde les villageois. Les villageois regardent Rindo. Les villageois regardent Detrenor.
ça, ça sent le sapin... (expression à revoir à présent en "ça, ça sent le Tréant..."

"En tout cas non, il n'y avait pas vraiment de loup-garou." rajoute-t-elle d'un ton inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue500/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:51

Et bien et bien, la petite s'est réveillée !
Vous pouvez rester quelques jours à l'auberge, le temps de vous remettre, en échange d'un coup de main en cuisine. Quant à votre petite soeur, et le squelette, et bien... si on peut vous aider d'une quelconque manière, nous sommes à votre disposition. Profitez-en pour vous équiper un peu mieux ; si vous ne voulez pas que la prochaine sortie soit la dernière...

Un habitant :
"Et Ghislaine alors ?"
Un autre lui tape sur l'épaule, lui laissant comprendre que tout espoir est perdu. Il sort en faisant une mine d'enterrement.

Un Trént ? ajoute Amaury. Le gros chêne était donc un arbre ancestral ? Nous aurions dû nous méfier, et l'abattre depuis longtemps. Ils obéissent à la plupart des créatures magiques de la forêt... pour le meilleur comme pour le pire. Il n'en reste presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Detrenor

Detrenor


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:05

Bien... Alors soit, vous resterez notre hôte contre mes services de cuisiniers... Apparemment pour le plus grand bonheur de vôtre fille, messires Aumary, que je vois rougir à la nouvelle...

Avez-vous pensé à mes ingrédients?? la fleur de sel et l'huile??
Revenir en haut Aller en bas
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
Introduction - Page 8 Left_bar_bleue20/500Introduction - Page 8 Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:14

Association d'idées : Tréant + forêt + obéissance, et de l'autre : demi-elfe + forêt + maître. Si ça se trouve on aurait pu s'en tirer à mieux... À moins que l'affaire ne s'arrête pas là, si le Tréant "obéissait" déjà... C'est pas censé être vieux et sage ces bestiaux là ?

Par contre ça m'embête pour le monsieur qui a perdu sa fille... J'aurais bien aimé le réconforter, mais que faire dans ces cas-là... ?
En parlant de ça, tiens, y a avait quoi déjà dans la clairière, à part la souche d'arbre ? Peut-être que l'arbre protégeait quelque chose ? Si les adultes ont encore à discuter ou que "Grand Frère" Detrenor commence sa science gastronomique, j'irais bien y rejeter un coup d'oeil, accompagnée de mon squelette de compagnie. Sinon, Amaury m'a déjà dit qu'il avait assez de personnel pour le service de son auberge, à mon avis ça a pas du vraiment changer.

Sinon on pourra drunken , puis Sleep en attendant le sunny demain, avec d'autres projets peut-être pour la nouvelle journée. Vu que le gite est offert par la maison et sous l'égide de "Grand frère" Detrenor, autant en profiter. Et qui sait, nos routes continueront à rester parallèle un petit moment. Tiens, d'ailleurs je vais lui demander ce qu'il compte faire à l'avenir (des prochains jours), le "Grand Frère" Detrenor, à moins qu'il ai soudainement trouvé son comble d'aventure dans la préparation culinaire. Dans tous les cas, Rindo de son côté trouve la ville assez reposante (lol) pour y rester deux ou trois jours à flâner aux frais de la princesse queen , mais faudrait pas non plus penser à s'éterniser. Y a plein d'autres trucs à voir (et à fuir...). Son principal soucis étant de mettre une certaine distance avec son passé précoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Contenu sponsorisé





Introduction - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» introduction en terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle d'Antagon :: Première partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser