Jeu de rôle d'Antagon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle d'Antagon

un JDR en différé entre potes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 introduction en terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue500/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

introduction en terre Empty
MessageSujet: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:49

Joueurs, joueuses,
bienvenue dans ce tout nouveau forum. Votre ultime forum... relooké pour l'occasion. Comme vous pourrez le voir, quelques petites améliorations ont été apportées, pour votre plus grande souffrance. Tout d'abord, 10 nouveaux smiley, pour illustrer certaines expressions qui manquaient. Ensuite, une feuille de personnage intégrée au forum ! sisi. On gardera l'ancienne méthode (Table des joueurs, Banque, Inventaire) pour des raisons pratiques. Cette feuille de personnage ne contient onc pour l'instant que... 2 champs : la Malédiction et la Nature. Une fois que vous aurez posté au moins un message, veuillez cliquer sur "Profil" en bas à gauche du message, puis "activer la feuille de personnage" ou quelque chose comme ça (la première fois seulement) ou simplement sur "modifier" pour toutes les autres fois. Vous pourrez alors modifier la valeur de Malédiction et écrire votre nature dans le cadre. N'oubliez pas d'enregistrer !

Je préfère annoncer tout de suite la couleur : vous êtes morts ! Non, ce n'est pas une menace, juste une explication. L'histoire se déroule dans le monde apocalyptique, surréaliste, illogique et morbide de l'au-delà et du retour des morts-vivants ! Sauf que pour une fois, les morts-vivants, c'est vous... Au début du scénario, vous pourrez expliquer comment votre personnage en est arrivé là, etc.

En tant que morts (et mortes), vous ne pouvez donc pas mourir, héhé. Et c'est bien à ça que sert la barre de malédiction. C'est ce qui remplacera, plus ou moins, les points de vie. Au début de l'aventure, vous êtes de nouveaux morts, "encore chauds" comme on vous surnomme. vous êtes donc très peu maudits ; en vérité vous êtes encore candides, et règlerez votre barre de malédiction sur 0. Puis, plus vous accomplirez de méfaits allant dans la logique des ténèbres (qui s'oppose donc fortement à nos réactions habituelles), plus vous serez un fléau pour votre entourrage, et plus la Mort vous confiera de pouvoirs et de responsabilités. Vous gagnerez ainsi des points de Malédiction. Au début de l'aventure, vous pouvez choisir de jouer n'importe quel type de mort-vivant, mais modeste. Les choix sont nombreux, et les légendes ne manquent pas : fantôme, zombie, goule, poltergeist, squelette... un truc très commun, qui est en rapport direct avec la façon dont vous êtes morts. Vous pouvez également immaginer un nouveau type de personnage lié à une mort originale. C'est ça qu'on appellera "Nature". C'est votre classe de personnage, en fait, que vous marquerez dans ladite case.

Tous les 100 PM (Points de Malédiction) votre Nature peut évoluer d'un cran (une goule pourra devenir Vampire, par exemple) vous accordant des pouvoirs bien plus puissants ! Vous aurez compris qu'il y a donc 5 niveaux d'évolution possibles.

Mais il y aura des combats... car bon nombre de prêtres en tous genres vont essayer de vous bénir ! Celà a pour effet de diminuer directement votre Malédiction ! Quand votre Malédiction baisse, vous ne redescendez pas dans les évolutions, par contre ça vous met forcément des bâtons dans les roues. Et si votre Malédiction tombe en-dessous de zéro... Non je n'ose même pas vous en parler.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à expliquer comment fonctionnent la Malédiction et la Nature.
Je vous laisse réfléchir à un perso, et m'envoyer vos idées dans un message privé, ou par mail sur MSN, pour validation. L'aventure commencera peu après, avec un scénario et tout.

introduction en terre Jewelr10
PS : pour poster des images dans les messages cliquez sur "insérer une image" quand vous écrivez unee réponse (et pas sur "image" seul) un site concerné vous guide pas à pas. jusqu'à ce qu'il vous donne tout une liste d'adresses bysarres en dessous de la photo. Copiez celle nommée "Image" dans BBcode, collez ici et elle devrait s'afficher lors de l'envoi ((prévisualisation pour vérifier)

Dans "Options" sous les messages que vous rédigez, vous pouvez attacher ou pas votre signature, et activer l'option qui vous avertit sur votre boite mail quand une réponse est postée. ça permet de savoir tout de suite s'il y a du nouveau sur le forum ou pas. voilà voilà.

Et il y aura sûrement d'autres surprises et améliorations d'ici quelques temps...
Voilà, il est tard, je vais aller reposer en paix. Soyez maudits, chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue500/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:58

introduction en terre Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue500/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:41

Je réexplique les règles de base du jeu, pour les nouveaux. C'est un jeu de rôle, dans lequel vous êtes les joueurs, un graoupe d'aveturiers qui vivez une aventure, en écrivant ce que fait votre personnage. Moi, je suis celui qui raconte l'histoire, et accepte ou refuse vos choix, dans un souci scénaristique.

Mais certaines actions ne peuvent pas être déterminées arbitrairement (exemple : une flèche est tirée à l'arc, touche-t-elle ou pas ?) pour cela, je vous demanderai dde faire des Jets. Pour cela, il faudra vous munir d'un dé à 100 faces, ou plus communément deux dés à dix faces, trouvables dans les magasins spécialisés, ou sur le net en version logiciel. Le système est très simple :
Vous allez disposer de compétenses diverses et variées. Chacune ira de 1 à 100 % . 1% vous ne savez pas vous en servir (par exemple ma compétence "épluchage de pomme avec les pieds" est à 1. 100 c'est la perfection, un vrai maître (Legolas a 100 en tir à l'arc) Vous devez avoir au minimum 20 compétenses, mais la liste peut être plus grande, et continuera de grandir tout au long du jeu. Je vous laisse choisir ce que vous voulez ; comme par exemple "combat à mains nues" "combat lames courtes" "résistance à l'eau bénite" "persuasion" "baratin" "furtivité" "magie noire des illusions" "humour" "musique" "réflexes" etc... enfin bref tout ce qui peut servir... ou pas.

Vous disposez de 400 points à répartir parmis vos compétenses. En fonction de vos actions, je vous demanderai parfois de faire un jet dans telle ou telle compétence. C'est très simple, chez vous vous lancez un D100. Si le résultat est plus PETIT que votre compétence, bravo, c'est réuss et c'est déjà bieni. Si le dé est + grand que la compétence, c'est raté, mais votre compétence augmente de 1 (oubliez pas ça !). si vous faites 1 ou 100 ou exactement le même nombre que votre niveau, il se passera quelque chose de spécial... alors prévenez-moi. Sinon, pas la peine d'annoncer le résultat, je vous laisse le soin de scénariser directement une réponse en fonction. Et si vous n'avez pas la compétence, le niveau par défaut est de 1. Pas la peine de prendre des choses triviales comme "marcher" ou "manger" puisque je ne vous ferai pas lancer de dés pour si peu ^^

On joue pour le fun, je vous laisse compter vos points et jeter vos dés, je ne vérifie pas, mais essayez de ne pas trop tricher... c'est ni fair-play ni drôle...

Euh aussi... écrivez en français svp... évitez le langage sms, par respect pour nos pauvres petits neurones. Pas de sexe ou de politique, sinon je vous vire. Pas de vie privée, ya les mails pour ça. Si vous pouviez mettre un avatar dans votre profil, ce serait bien, comme ça on vous reconnait rapidement.

Et maintenant, que l'imagination sans limite donne vie à nos rêves les plus fous, que la fantaisie prenne vie, et que l'amusement soit !

Les nouveaux joueurs sont le bienvenus et peuvent intégrer l'histoire à n'importe quel moment ! Et si vous ne participez pas à la discussion pendant longtemps, c'est pas grave non plus, on fera une ellipse. Vous pouvez recruter des amis pour intégrer la partie, mais on va éviter de dépasser 10 joueurs.

votre premier message devra indiquer un max d'infos sur votre personnage, comme le sexe, la race, la classe, tout ça. Plus vous serez précis, plus votre personnage sera vivant ! N'oubliez pas que ce que vous n'avez pas écrit ne peut pas être deviné par les autres joueurs.

Il n'y a pas d'argent dans cette partie, il vous faudra faire du troc et ramasser des objets de valeur au cours de l'aventure. Sauf que la valeur des choses, quand on est mort, changent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue500/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:08

voilà quelques références qui peuvent nous mettre sur la même longueur d'onde au niveau de l'ambiance et de l'univers :

Requiem chevalier Vampire (BD)
La famille Addams (Film)
Entretien avec un vampire (Film)
Silent Hill (Film, jeu vidéo)
Une nuit en enfer (Film)
Magic l'assemblée (Jeu de cartes)
Vampire : la mascarrade (Jeu de cartes, de rôle)
Dracula (film)
Luis Royo (dessinateur)
Le nom de la rose (Film)
Le mythe de Cthulu (Livres)
Google (ami)

etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue20/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:39

Pour lire la génèse de mon personnage :
http://www.deslyres.com/?Page=Texte&id=192

Sachant que je risque d'être absent au début du jeu (because reprise des cours et emménagement), je prendrais le train en route ave un personnage tout bien peaufiné ^^


proposition de compétence :

Apparence (magie) : il s'agit de donner au zombie (moche avec sa peau creusée par la mort) une apparence de vie, avec un zoli visage (enfin, ça dépend s'il était zoli avant sa mort). Comme proposition, le zombie récupère (en cas de jet réussit) une apparence de vivant pendant 1d6 X 10 minutes. (évolutif selon le niveau de malédiction)

Dague / couteau

Séduction (qui peut être tout aussi basée sur le charme morbide de sa personne)

Terreur (c'est quand même flippant un type qui perd des lambeaux de peau et qui vous sourit)


Info : dans le culte vaudou, le péon de base n'est autre que le zombie, les strates supérieur du culte étant occupé par les lwas (ou Loa Pedro pour les "pas sympa") qui sont de l'ordre des Saints chrétiens. Au nombre desquels on retrouve le célèbre Baron Samedi (ou Baron Cimetière) avec son haut de forme si caratéristique. Bref, du zombie laid et putréfié, au loa bien en chaire et meurtrier.

Le zombie vaudou n'a rien à voir avec son compatriote cinématographique qui passe son temps à beugler et clampiner pour un brin de chaire fraîche. Nan, le revenu d'entre les morts est bel et bien autonome, moche et potentiellement plus flippant vu qu'il erre souvent dans un but précis (gouter à la chaire d'un proche, cibler une certaine catégorie de victime, hanter un lieu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue500/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:49

D'accord Oe'dm, ton perso est une très bonne idée et ton texte de présentation tout simplement bluffant ! Tu partiras avec 20 points de malédiction (PM). J'attend encore quelques joueurs pour commencer. Les suivants s'intégreront en cours de route sans problème. Ralala je suis impatient de voir d'autres joueurs arriver... surtout sachant ce que vous allez subir dès le début :\-/:

Ah et, pour les sources d'inspirations, je rajoute bien évidemment Beetlejuice, et Planescape Torment (jeu vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Oe'dm

Oe'dm


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue20/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (20/500)
Nature: Zombie vaudou

introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:16

Moi aussi, hya ha ha ha...

Compétences : (voir la table des joueurs pour les précisions)


Agilité : 20%
Apparence (Magie bleue) : 60%
Appel (Magie d'invocation) : 10%
=> Bakas
=> Appel des tombeaux (niveau supérieur)
Combat lames courtes : 30%
Combat main nue : 20%
Culte (pratique du) : 10%
Escalade : 10%
Foi : 10%
Force : 20%
Furtivité : 20%
Illusions (Magie noire) : 20%
=> Brouillard
=> Retour à la terre (deux stades)
Lumières (Magie blanche) : 10%
=> Lueur
=> Feu
Nage : 10%
Nécromancie (Magie noire) : 10%
=> Approche de la mort
=> Danse des os
Passe Muraille (Magie bleue) : 20%
Réflexes : 20%
Résistance à la Nature : 10%
Séduction : 50%
Terreur : 30%
Vision nocturne : 10%

Equipement :
Lunettes noires
Haut de forme ou chapeau de paille
Habits initiaux (compris comme "la peau" du zombie vu qu'il est mort avec, sous forme de loques quand il reste zombie, sous forme neuve avec la magie Apparence)
Vieille redingote
Morceaux de cire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deslyres.com/
Magister Ludo
Admin
Magister Ludo


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 11/04/2007

Feuille de personnage
Malédiction:
introduction en terre Left_bar_bleue500/500introduction en terre Empty_bar_bleue  (500/500)
Nature: La Faucheuse

introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:50

ok ça m'a l'air équilibré comme perso. Reste plus qu'à attendre quelques joueurs de plus.
Pour ceux qui ne se sentent pas de balancer toutes leurs carac' tout de suite comme vient de le faire Oe'dm (anciennement Rindo) vous pouvez tout à fait annoncer globalement quel genre de personnage vous voulez jouer, et vous préciserez plus tard. L'important serait de commencer la quête, pour le reste on verra après. On a toute l'éternité Mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuderole.forumperso.com
Contenu sponsorisé





introduction en terre Empty
MessageSujet: Re: introduction en terre   introduction en terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction en terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle d'Antagon :: Deuxième partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser