Jeu de rôle d'Antagon un JDR en différé entre potes |
|
| Introduction | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Dim 19 Aoû - 14:10 | |
| Et bien, pour te répondre, chère, hum, "petite soeure....", non, je n'ais point envie de
passer ma vie derrière les fourneaux, mais mon obscession d es champignons bleus et de la cuisine n'est pas annodine, j'ai dans l'idée de préparer un élixir de jouvence... Et ce, grâce à une recette que l'on m'a donné... De cet elixir, je dois en apporter à un vieil homme qui n'a plus toute sa tête, alors je vais tacher de faire de mon mieux et de ne pas occire ce vieil homme...
Après quoi, je serais currieux de savoir pourquoi le tréant était si agressif, et, si tu veux m'aider à enquêter sur la chose, je serais, hum..., hum... ravis, de t'avoir à mes côtés...
D'ailleur, peut-être, pendant que je suis ici, vais-je courtiser la demoiselle Ange de ces lieux, qui ne semble pas de marbre à ma présence, et rougis chaque fois que je croise son regard!
D'ailleurs, Messires Boisansoif, laissez-moi sortir ma Vielle et vous chanter une chanson, peut-être vos comparses en seront fort aise! Voici une comptine improvisée qui devrait vous faire de la publicité!
"Il était, dans un petit pays Une auberge, à l'elfe bien nourrit! On y faisait maintes rencontres, Avec lesquelles, on voullait se mettre tout contre!
A l'auberge de l'elfe bien soigné Venez mes amis venez Vous y serez bien logé Venez, mes amis, venez Et servi de manière fort soignée
Après une rude bataille, Ils m'on soigné, proposé du travail! J'ai accepté car ici, Vit une serveuse bien jolie!
A l'auberge de l'elfe bien soigné Venez mes amis venez Vous y serez bien logé Venez, mes amis, venez Et servi de manière fort soignée
Pendant que se rétablissaient Mes amis presque occis! Dans les cuisines, je travaillais, N'ayant d'yeux que pour la jolie!
Mais mon métier d'aventurier Un jour, m'appellera loin d'ici! Et je reprendrais ma vie Ainsi qu'elle avait commencée!
A l'auberge de l'elfe bien soigné Venez mes amis venez Vous y serez bien logé Venez, mes amis, venez Peut-être que je vous y attendrais" | |
| | | Magister Ludo Admin
Feuille de personnage Malédiction: (500/500) Nature: La Faucheuse
| Sujet: Re: Introduction Lun 20 Aoû - 6:01 | |
| Ah ah ah, alors ça, voyez, c'est une fort bonne chanson Ouh oh oh oh ... (se tape sur le ventre (y'a de quoi faire)) Moui, et bien il y a de l'huile et de la fleur de sel dans la cuisine, justement, entre autres choses ! A votre aise, messire Elfe, de nous préparer une recette bien de chez vous (ndlr : si tu veux ton perso peut connaître des recettes) +2 en Chant/Musique ou truc de ce genre. Mais dit-il en secouant son gros doigt, cela ne vous autorise pas à courtiser ma fille, hein ?! Bon, soyez sage, marmiton. D'ailleurs, où est-elle celle là ? ANGE ! Elle était là il y a une minute... Agnès : "Elle est partie se cacher en montrant l'escalier avec son pouce." Elle jette un regard amusé à Detrenor, en levant un sourcil, du genre "t'es pas obligé d'écouter le vieux" Pendant ce temps, Rindo et Oslon retournent vers la forêt. Arrivés au lieu du combat, ils s'arrêtent, et commencent à ... | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Lun 20 Aoû - 9:51 | |
| Madame, je ne saurais blesser l'honneur de votre mari, et, sachant que je repartirais bientôt, si ce n'est pas elle qui me fait comprendre que je peux la courtiser, je ne me donnerais plus le droit de le faire, pour ne pas la faire souffrir!
Allé, fi de bavardage, au travail! Mais je vois dans votre réserve du filet de Caardalf, et du miel de Saristande, ainsi que du vinaigre à la Frambousarde... J'ai déjà dans l'idée une recette qui devrait ravire les palais de vos hôtes les plus riches...
Le Filet de Caardalfe et sa sauce au miel de Saristande déglacé au vinaigre de framboise, Accompagné de ses pommes Duchesses et de légumes de saison
Vous pourriez proposer 4 Pièces d'or l'assiète... Et 10 pour le menu que voici
Entrée
Salade de Gésiers Confits et Foie gras d'Ouale
Plat
Le Filet de Caardalfe et sa sauce au miel de Saristande déglacé au vinaigre de framboise, Accompagné de ses pommes Duchesses et de légumes de saison
Plateau de Fromage
Assortiment de fromages de Lorunde, dont fromage de Chavriste frais ou sec, fromage de Vaculire à pâte cuite ou pressée (Comtarse, Roblusch, Mounstar, Blou etc.)
Dessert
Cake glacé au chouscolat et sa crème d'Anglouasie, décorée d'écorce d'Origne confites et de Physalis champêtre
Pendant ce temps, je me faufille en cuisine et exécute la recette donnée par le vieux fou du dessus de la coline dans son moulin... pour obtenir... l'ELIXIR DE JOUVENCE!!! | |
| | | Oe'dm
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/ Date d'inscription : 11/04/2007
Feuille de personnage Malédiction: (20/500) Nature: Zombie vaudou
| Sujet: Re: Introduction Mar 21 Aoû - 2:56 | |
| Accompagnée de mon joli squelette de compagnie, je me retrouve devant la souche d'arbe où le Tréant fini de cuire. Trenaillant par-ci, par-là, j'essaye de repérer un détail, de réfléchir calmement, de me poser sur un tronc d'arbre pour observer le paysage et méditer. Je ne cherche rien en particulier, c'est surtout pour laisser les idées s'assembler d'elles-mêmes, si un détail acroche le regard ou la pensée. Au cas où je commence quand même par jeter un coup d'oeil à la bestiole, même si c'est peu probable qu'il soit écrit sur l'écorce le nom d'un éventuel commanditaire. Forêt (connaissance de) : 31 % => 10 Observation : 3 % => 41 Au fait, ça rapporte de la monnaie, du bois de Tréant ? (même un peu cramé ?) Je m'en ferais bien genre une baguette de sorcier pour faire semblant de faire de la magie comme "Grand Frere" Detrenor... Hem... Rindo range rapidement le morceau de bois dans son sac. Personne ne l'a vu retomber dans les gamineries de son âge, ouf. | |
| Sujet: Re: Introduction Mar 21 Aoû - 14:45 | |
| Mon.. mon mari ! s'indigne Agnès. C'est mon père, ajoute-t-elle froidement. j'ai même pas 29 ans. (elle te tourne le dos) Cela ne décourrage pas Detrenor, qui rouvre le livre dans lequel il avait recopié la recette de l'élixir de jouvence : Fleur de sel, 1 pincée ; huile de colza, 1/2 verre ; champignons bleus, 2 chapeaux. Ecraser les chapeaux dans le mortier, ajouter la moitié de l'huile et extraire les essences dans l'alambic ; ajouter le reste d'huile, verser le tout dans une boule de fer, faire calciner dans le creuset. Une fois refroidie, on peut ajouter la fleur de sel à la potion ; et falcultatif : des fleurs d'oranger ou du zeste de citron pour casser l'amertume. Et là il réalise qu'il n'a pas de nécessaire d'alchimie dans sa cuisine. ET... arhemm... et là, c'est le moment où le MJ va voir dans l'inventaire des joueurs et voit que Det' a 30 en alchimie et de quoi faire des potions... donc Detrenor sourie et se dit "pas de problème !" il enfile un tablier, se frotte les mains comme Maïté, et sort de son sac tout son matos d'alchimie Jets d'alchimie. Tu as 20 champis dans ton sac. L'huile et le sel sont abondants. 1er jet : l'extraction. Chaque extraction réussie te donne 3 doses d'essences. Si la potion rate, les 2 chapeaux déjà utilisés sont perdus. 2eme étape sensible : la calcination. Elle utilise 1 dose d'essences. Chaque réussite donne 1 potion d'élixir de jouvence ! Chaque échec (calciné trop longtemps) détruit la dose. (donc tu peux potentiellement fabriquer jusqu'à 30 potions !!) Pendant que Detrenor s'affaire dans la cuisine, Rindo attend assise sur un arbre abattu. Elle ne remarque rien de spécial, depuis tout à l'heure. Oslon et elle décident de jouer aux osselets avec les phalanges du pies gauche d'Oslon. évidemment c'est Oslon qui mène. Mais rindo trouve par hasard un bon prétexte pour interrompre subitement la partie : elle a vu une lueur étrange... Elle se souvient alors que les arbres les plus anciens fourmillent de fées ! On ne les voit pas en plein jour, car la lueur qu'elles émettent est très faible comparée au Soleil, ou on les prend pour des insectes. Mais comme le crépuscule s'avance, on voit de plus en plus de petites taches de lumière éphémères. Il est encore difficile de dire s'il s'agit vraiment de fées, ou si ce sont les premiers rayons crépusculaires qui jouent avec les branches des arbres pour tromper les yeux de Rindo... mais d'ici une heure ou deux on devrait être fixés. Oslon remonte son pied pour s'en aller, mais maintenant... Rindo hésite à partir. A noter que quand la nuit est tombée, il est sûrement difficile de se repérer dans une forêt. ... Et vous savez comment j'le sait ? C'est parce que je suis un MJ ! arhemm. | |
| | | Oe'dm
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : http://guernesey.over-blog.fr/ Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Introduction Mer 22 Aoû - 2:40 | |
| Dans son entêtement (ou sa curiosité maladive transformé en culpabilité de ne peut-être pas rester assez longtemps pour voir quelque chose de chouette), Rindo décide de traîner encore un peu, juste un peu... ah zut, la nuit est déjà tombée... Sur ce, elle espère que son squelette de compagnie ne l'abandonnera pas, et qu'il restera pour éclairé un peu la scène de son aura bleutée. Et pour ce qui est de s'y retrouver dans cette forêt : Orientation : 21 % ( moins l'éventuel malus "nuit")=> 09 soit réussite à + 12 (moins l'éventuel malus "nuit) | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Mer 22 Aoû - 9:53 | |
| Tout en me mettant aux fourneaux pour Amaury, je commence à préparer mes potions... Je tente avec 14 champotes... extraction: Jet 1: 42 (ach zo... damned) contre 30 jet 2 : 27 contre 31 --> 3 doses jet 3 : 61 contre 31 jet 4 : 2 contre 32 (youhou critique... que se passe-t-il??) --> 3 doses jet 5 : 18 contre 32 --> 3 doses jet 6 : 76 contre 32 jet 7 : 31 contre 33 --> 3 doses
A priori: 12 doses sur 21... pas bézef...
Calcination: jet 1: 89 contre 33 (ça commence bien!) jet 2: 73 contre 34 jet 3: 44 contre 35 jet 4: 12 contre 36 --> 1 potion jet 5: 27 contre 36 --> 2 potions jet 6: 45 contre 36 jet 7: 31 contre 37 --> 3 potions jet 8: 56 contre 37 jet 9: 94 contre 38 jet 10: 9 contre 39 --> 4 potions
un ptit 40% de réussite avec une belle progression des points, jolie moyenne, ça me plait dans l'ensemble... quoi que niveau rendement au campote ça fait du 4 potions pour 13,66 champotes... ça fait un rendement de 29,26 % sur une espérence moyenne de réussite de 32,35%, moyenne pas terrible, rien d'extraordinaire...
Quoique, peut-être faut-il inclure le critique dans la statistique? tout dépend du résultat qu'il donnera...
Résultat des courses: 4 potions de jouvence!! et il me reste 6 champigons... je met dans mes fiolles 1/2L d'huile et 250g de fleur de sel, pour plus tard, au cas où... je garde 2 doses d'essence, ça pourra ptètre servir à autre chose plus tard...
Et sur ce, pour m'excuser de l'offence que j'ai fait à agnès, je lui offre un petit tour de magie bien connu: je fais sortir de sous ma cape un beau bouquet de fleur, en prenant bien garde que sa petite soeure ne soit pas dans les parrages... mdrrr... En tant voulu, si elle vient me voir à la cuisine, peut-être lui ferais-je quelques tours...
En même temps, je vois que mon menu est prêt à être servi, alors j'appel Amaury pour venir gouter les plats et me dire ce qu'il en pense... jets de cuisine pour les plats: Entrée: jet de 63 cuisine 20 en cuisine... bref Plat principal: jet de 3 contre 21 (yessss!!) plateau formage: on fait pas un jet pour aller chercher des trucs dans un frigo quand même... mdrrr dessert: 17 contre 21 (reyess!)
66% de réussite contre une espérence 21,66!! belle performence!! merci mes chtits dés!! | |
| Sujet: Re: Introduction Mer 22 Aoû - 13:43 | |
| (Ok là c'est le moment où les joueurs pètent les plombs ) Donc, Rindo attend et la nuit tombe peu à peu. Elle repère d'ores et déjà le chemin pour rentrer, histoire de culpabiliser le MJ qui n'avait pas encore décidé à combien se montait le malus "nuit"... qui est en réalité de... attention... -11.99 % Tu réussis donc ton jet d'orientation à 0.01 % près. Coup de chance dis donc !! Cette fois, plus aucun doute : de petites fées s'agitent et virevoltent dans tous les sens !Elles semblent très perturbées par les évènements récents de la vie de l'arbre qui les protégeait. D'ailleurs la chute de cet arbre risque de bouleverser la faune très locale. Mais bon... Au cas où, pour attraper une fée à main nues, Dextérité + Rapidité (ou simmilaires) malus -15 aux 2 jets. Avec un bocal ou un récipient, idem sans les malus, avec un filet à papillons ou truc du genre, bonus +10. Pour + d'info sur les fées, Connaissance de la forêt. Pour parler avec une fée, il faut l'attraper + gagner sa confiance (Séduction/Flatterie, avec bonus possible si cadeaux) Et au fait, oui, les branches de Tréant sont assez appréciées par les mages sylvestres, mages invocateurs, et les apprentis. On en fait des baguettes magiques modestes, mais après un long travail. Pour apprendre à créer des baguettes, il faut trouver un maître et suivre sa formation. C'est un métier assez difficile mais intéressant. Si retour il y a, tu te paumes royalement dans la forêt (0.01 oblige) à moins qu'Oslon aie plus de chance à son jet d'Orientation ? Pendant ce temps, l'apprenti Sorcier-cuisinier-mathémathicien-prestidigitateur s'agite et pousse divers cris inquiétants dans la cuisine de l'auberge "à l'Elfe bien soigné" du genre (yessss!!) et du coup, la famille des aubergistes, qui le voient préparer le diner à l'aide d'un incinérateur et d'un alambic, ne comprennent rien. Ils se demandent si tu es bien soigné, ou s'il faut te renvoyer à l'asile. (le critique te fait 2 doses de +) D'après toi, et ce qu'a dit le vioc, chaque potion donne un +10 temporaire à tout ce qui est lié au mental (souvenirs, réflexion, lancement de sorts) suivi au bout de 10 mn d'un -4 dans chaque compétence utilisée avec ce bonus. Pas temporaire, lui. A utiliser avec modération, donc... tu comprends alors que le vieillard fait depuis longtemps des 0 -> 10 -> 0 et qu'il a de quoi être gaga. Comme il n'y a pas de fleurs dans la cuisine, tu fais un jet d'invocation, stp. Si raté, tu montres tes mains vides à Agnès, avec un grand sourire (mouhahaha) Mais de toute façon, elle te prend déjà pour un alors ça changera pas grand chose. Amaury Boissansoif vient goûter le plat. A la vue des instruments d'alchimie et du chaos général dans la cuisine, il repose sa cuiller à soupe, te regarde l'air inquiet, et trampe avec crainte son doigt dans la sauce avant de le porter à sa bouche Et il goûte en premier... (Second Brain, hasard absolu) L'Entrée ! Il fait une sale frimousse " Vous avez fait tomber votre rat dans la sauce ou quoi ? D'ailleurs c'est pas propre d'avoir un rat en cuisine. Surtout quand il vous courre dans les cheveux et tout. Et puis c'est quoi ce bordel d'instruments elfiques bysaroïdes qui trainent partout, avec cette odeur d'huile bouillie ? Dites donc, si c'est pour faire n'importe quoi, je préfère que vous vous absteniez de cuisiner ! Je peux vous faire les chambres à moitié prix, mais je pense que Gertrude saura faire ce que les Elfes aiment bien, soit dit sans vous vexer... j'ai peur que sa ... hein ? comment ? | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Mer 22 Aoû - 15:47 | |
| Tant pis pour les fleures Messires Boisansoif, ayez l'extrème obligence de goûter le plat principal... j'avoue que l'entrée était une xpérience personnelle, d'où mesinstruments elfiques... Et je vous jure que mes intentions pour votre auberges sont les meilleures du monde, j'en ai déja fait la preuve...
Alors je vous laisserais concocter l'entrée, mais goûtez les uatres plats, avant de me congédier, je vous en conjure... | |
| Sujet: Re: Introduction Jeu 23 Aoû - 3:04 | |
| Mouais. Voyons-voir ça alors. Comment vous appelez ça déjà ? Filet de Caardalfe et sa sauce au miel de Saristande déglacé au vinaigre de framboise, certes, ça sonne elfique. Mmm mais c'est délicieux ! Ah ben voilà un plat qui va plaire. Le Cake glacé au chouscolat et sa crème d'Anglouasie, décorée d'écorce d'Origne confites et de Physalis champêtre est pas mal non plus. Bon ça va, je vous garde ! Mais évitez de faire le avec les entrées si possible. Salade. Très bien la salade. C'est herbivore un elfe... Agnès sort de la cuisine. Deux clients entrent : un nain avec son marteau, et un orc en loques. "Patron, la bière ! Y'a butage de rats après ?" Amaury commence à transpirer à grosses gouttes... il bredouille quelques mots malhabiles et s'en va en cuisine : "Pfiou je sais pas quoi leur dire moi maintenant ! Bon..." Il fait deux bières et part les servir. Une naine entre. Le nain l'interpèle avec force : "EH MA POULE viens poser tes ptites fesses par là et goûter à ma mousse !" C'est une catastrophe... les elfes voudront pas venir avez ces 3 là. Et eux ne voudront pas partir aussi facilement. Ca boit jusqu'au petit matin un Nain et un Orc ! Et j'ai plus de rats à balancer pour la soirée. Je vais quand même pas les envoyer à la cave, sinon mes tonneaux vont y passer ! Par la fenêtre, on voit un gentlemen elfe, au bras duquel se tient une demoiselle portant une ombrelle en dentelle. Ils semblent charmés par la pencarte et se dirigent vers l'auberge. Amaury "AGNES" fait quelque chose, vite ! Ou vous là (il te parle Detrenor) Je vous offre tous les repas pour vous et vos amis si vous arrivez à résoudre cette situation ! Les Elfes entreront dans l'auberge à la page 15 du forum. tic tac tic tac | |
| | | Oe'dm
| Sujet: Re: Introduction Jeu 23 Aoû - 4:05 | |
| À défaut de bocal, je vais devoir utiliser... mon sac... dont je dois précautionneusement confier le contenu à Oslon le temps de partir à la chasse aux fées (qui risque d'être un sacré beau fiasco... Bon, procédons par étape. Dextérité et rapidité pour en choper une. Acrobatie (Réflexe...) : 21 % => 94 Athlétisme : 20 % => 12 Ah. Ben raté alors. Ais-je droit à plusieurs essais ? (J'imagine bien qu'elles vont quand même devenir méfiantes, même si je suis aussi rapide qu'elles.) | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Jeu 23 Aoû - 11:20 | |
| Merci cher Mj de cet ultimatum que viens de me griller Rindo!! lol
Bref, je me précipite dehors, voir le client! histoire de gagner du temps... Mon Sieur Elfe, et sa gente dame, je vous salue! Je vois que vous désirez entrer dans notre humble établissement, mais nous ne pouvons vous recevoir tout de suite, étant donné le véritable capharnaüm qui règne dans noter auberge, et ce car deux de nos nouveaux serveurs on décidés, il y a tout juste 1/4 d'heure, de démissionner... Enfin, nous les excusons, ce n'étaient que des humains!! Bref, nous ne sommes plus que 5 dont 3 en cuisine pour préparer la salle qui n'est évidemment, ni propre, ni décorée... Je vous invite donc à revenir d'ici un petit 1/4 d'heure quand tout sera en état... il est, 19h15 au cadran solaire, nous pouvons vous dresser une table pour 19h30. Si vous le désirez, et pour vous remercier de votre attente je vous offre moi-même une délicieuse carafe de vin de mon pays avec votre menu! | |
| Sujet: Re: Introduction Ven 24 Aoû - 2:01 | |
| Rindo se jette litérallement sur les fées, son sac à la main, et ratte litérallement la fée. "Zut, trop lent ! Elle sont vives, ces bestioles !" Tu peux retenter ta chance autant que tu le désires, en plus ça t'entraîne, mais à chaque fois avec -3, car il y aura de moins en moins de fées. Sinon Accrobatie c'est bien pour le côté agile, mais rien à voir avec Athlétisme. L'Athlétisme sera plutôt lié à l'endurence, alors faudrait que tu tentes un jet plutôt lié à la Rapidité. Ton perso a l'air très agile, mais pas forcément très rapide. On va dire que tu as 10 en Rapidité (vitesse d'exécussion des mouvements) alors que l'acrobatie te servira à esquiver, faire des roulades, slider sur la rampe d'un escalier, ne pas te faire mal en tombant. C chaud d'attraper une fée !! Cette discussion laisse les elfes perplexes. L'homme hausse les sourcils, et regarde sa belle, qui hausse les épaules. Et bien soit, votre offre est très généreuse, nous vous suivons. (ils perdent patience à la page 16) | |
| | | Oe'dm
| Sujet: Re: Introduction Ven 24 Aoû - 2:36 | |
| ça va être chaud les cotons ! Rapidité : 10 - (0 x 3) => 31 Acrobatie (chute, réflexe, ...) : 22 % - (0 x 3) => 27
Rapidité : 11 - (1 x 3) = 8 % => 03 Acrobatie (chute, réflexe, ...) : 23 - (1 x 3) = 20 %=> 10
Rapidité : 11 - (2 x 3) = 5 % => 84 Acrobatie (chute, réflexe, ...) : 23 - (2 x 3) = 17 %=> 36 Qu'arrive-t-il à chaque fois que j'ai raté mon jet d'acrobatie ? Bon, maintenant faut que je me renseigne dans ma tête pour en savoir plus sur les fées : Forêt (connaissance de) : 31 % => 81 | |
| Sujet: Re: Introduction Dim 26 Aoû - 2:55 | |
| "Oh ! S'écrie Rindo, en regardant dans son sac. J'en ai une ! J'en ai une ! J'en ai chopé une !!" Oslon daigne tourner la tête mais reste silencieux. Rindo saute dans tous les sens en sautant autour d'Oslon, le géant silencieux. "J'ai attrapé une fée, euh, J'ai attrapé une fée, euh, tralala" Puis elle regarde à nouveau dans le sac. "Tien, elle a l'air un peu patraque ?!" Puis, quand elle repense à tout ce qu'elle vient de faire subir au sac, elle se dit qu'elle a un peu oublié qu'il y avait un être vivant à bord. La petite fée est assise au fond du sac et vomit tout ce qu'elle peut -c'est-à-dire pas grand chose- Le sac s'ouvre et laisse entrer la lumière. Une grosse tête de Rindo bouche bien vite l'ouverture : ça va petite fée ? Comment tu t'appelles ? Tu veux pas parler ? (Elle se met les mains sur les oreilles, et te tire la langue avant de te tourner le dos. Elle s'assoit en tailleur et boude) Pendant ce temps, Detrenor installe les Elfes sur une "terrasse de charme" improvisée (tonneau + nape en tissus + chaises en fer forgé) Par chance, les Elfes le prennent plutôt bien et pensent vivre une véritable aventure sauvage. "Bien, si vous alliez chercher cette bouteille ?" | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Dim 26 Aoû - 7:39 | |
| Je rentre en vitesse dans l'auberge, et me dirige vers Amaury: Bien, j'ai installé les deux elfes sur la terrasse, et nous avons 15min pour faire partir ces nains... Pour qu'ils restent, je leur ait dit que deux serveurs étaients partis sans crier garre et que nous étions quelque peu en retard pour le service du soir, et leur ais promis une carrafe de vin Elfe... Bref... pour la bouteille, si ils ne sont pas satisfaits, je m'engage à la payer.
Bon, je n'ai pas le temps d'écouter votre réponse, je travaille à votre réputation, et au salut de votre nouvelle enseigne, laissez moi aller parler aux nains...
Je me dirige vers la table des nains pour aller leur parler...
Messires nains, je ne peut avoir l'honneur de vous souhaiter, ce soir, la bienvenue en ces lieux... et ce pour une simple raison, nos rats on été détruits par une ame vile, de ce fait nous ne pouvons organiser de tournois pour l'instant... Ceci dit, je pense que vous pourriez aller voire à l'auberge pirate, ils ont, d'après ce que j'ai entendu, acquis une licence de combats de rats depuis peu et tous les meilleurs dresseurs vont bientôt s'y rencontrer... Ils ont seulement encore besoin d'aide pour creuser la cave et l'arène. Le travail devrait certainement être payé a grandes bourses et moult boissons... Qui plus est, ils ont fait acquisition d'un tonneau de bière Calimshite dont vous me dirrez des nouvelles (c'est moi, elfe rouge du feu, qui leur ait confié l'adresse du fournisseur... de la bière à 21° d'alcool, un bijoux de brasseur, avec une fine mousse et des bulles à vous mettre la moustache en ébulitions!). | |
| | | Oe'dm
| Sujet: Re: Introduction Dim 26 Aoû - 12:40 | |
| La compétence la plus proche de "Séduction / flatterie" est l'Empathie animale. Je ne suis pas sûr que les sylphides entrent dans cette catégorie, mais je crains que Marhandage ou un autre ersatz de ce genre de puisse pas fontionner. Validation à la clémence du MJ, je fais le jet au cas où (vu qu'il y a quand même plein de chance que ça foire : Empathie animale : 26 % => 18 (bon, faut encore que le MJ soit vraiment vraiment sympa) Au pire, je ne sais pas si en tant que créture magique comme Oslon ils pourraient s'entendre tous les deux ? Dans ce cas je présente le joli squelette comme une propriété amicale, des fois que leur empathie magique amène vers une quelconque sympathie. | |
| Sujet: Re: Introduction Lun 27 Aoû - 2:28 | |
| Mais... s'exclamme Amaury. (réussite) Ah, si, il m'en reste une, mais j'attend la ... (tu es parti) livraison. Bah, qu'est-ce que c'est encorrrre que ces histoirrres ? s'enquiert le nain. Vla le serveur qui veut nous envoyer ailleurs maintenant ! C'est pas très commerçant ça, dit-il evec un oeil mi-clos en te pointant du doigt, et par là pas très nanesque, tu vois ? (réussite) Mais bon, chez les elfes, le sens du commerce n'a jamais été très développé. L'orc ajoute : Y'a pas que leur sens du comerce qu'est pas très développé d'ailleurs ! Mouhahahahahahahahaha les trois comparses explosent de rire.
Bon, je perds patience là, elle vient cette bière ? Pis d'abord, pourquoi Boissansoif a engagé un elfe ? La naine : Il est malade ? L'orc : Il veut se reconvertir paladin ? La naine (ne dit rien et pose deux dés sur la table, regards complices) Aaaaaah oui !(rire gras et sonores)
Amaury arrive et te confie la bouteille, avec une serviette soyeuse, et un tire-bouchon.
Le nain : Eh on était là avant ! Par la barbe de Bordûk le fourbe, le v'la qui sort !
Rindo a une idée : elle se met à siffloter un air enfantin (euh... je vous laisse imaginer celui que vous voulez) La petite fée commence à battre des ailes, puis recommence à bouder... mais se détend petit à petit.
Les derniers rayons du soleil se couchent derrière les arbres, le crépuscule s'avance sur la forêt, et on commence à entendre les grillons et autres bêtes de la forêt faire du bruit... comme, un loup, qui hurle pour annoncer la nuit.
L'intérieur du sac est éclairé d'une lumière qui passe du rouge à l'orangé, puis verdit. Du coup, l'intérieur du sac est plus éclairé que la forêt alentours désormais. Oslon s'approche, étoné de ne plus avoir le monopole de la luminescence, et plonge une orbite au-dessus du sac. Il claque des dents, exrimant un message incertain. | |
| | | Oe'dm
| Sujet: Re: Introduction Lun 27 Aoû - 3:58 | |
| Pourquoi il flippe mon squelette tout magique ? C'est qu'une jolie fée toute gentille ! Bon, par contre il est temps de retrouver Grand Frère Detrenorà l'auberge, et oh chance, on a une lumière tip-top pour éclairer le chemin Je sors ma faucille à chaîne au cas où ette gentille lumière deviendrait la scible trop facile de quelques prédateur lupins ou autres bestiaux pas commodes. J'ai un squelette magique, tenez-vous y bien ! Et j'hésiterais pas à m'en servir ! | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Lun 27 Aoû - 9:56 | |
| Amaury m'ayant apporté la bouteille de vin, je l'apporte aux elfes et les sert d'une manière tout à fait distinguée, liteau sur le bras, tel un serveur de grand restaurant.
Puis je me dirige vers le bar, tire un énorme pichet de bière, et, vérifiant que les nains ne me regardent pas, et ayant évalué leur age à moins de 100 ans, j'y verse une dose d'élixir de jouvence...
Je leur porte avec 3 chopines, et un plateau pour les dés, les sert et attend le résultat... | |
| Sujet: Re: Introduction Mar 28 Aoû - 14:06 | |
| En fait... non. La faible lueur émise pas la fée ne change pas grand chose... ou du moins si Rindo ouvre trop le sac, elle risque de s'envoler, ce qui a failli se passer une fois. Idem pour la lueur émise par les os d'Oslon. Quel dommage pour nos amis aventuriers que Detrenor ne soit pas là pour allumer la torche ! Rindo se tourne vers Oslon : "C'est par où qu'on est venus déjà ?" Le squelette géant se tourne vers elle et claque deux coups de la mâchoire. Ils se fixent un moment sans se comprendre, puis Rindo soupire et enjambe un tronc d'arbre. Elle commence à marcher et Oslon la suit. Ils passent près d'un buisson et entendent un bruit vif dans les feuilles (Jet de courage ou Calme) à toi d'écrire la suite ! La jeune femme elfe se penche vers son conjoint et murmure "c'est l'aventure !" Lui, regarde Detrenor et sa façon de servir. Apparament il n'y a pas de soucis. Ils remercient Detrenor, et commencent à discuter d'une délicate robe de mariée en soie qu'ils ont repéré en soldes chez Marhinael Frères. "Merde ! Nom d'une crotte d'ours empaillé, elle vient cette bière ? Il est parti la pisser, l'elfe, ou quoi ? S'écrie le nain. - Pas possible, ils en boivent pas, répond l'orc. -Ah, la voilà, remarque la naine. Detrenor pose la bière sur la table, les trois comparses restent silencieux. Puis il pose le plateau pour les dés, et le nain rigole : -Oh oh oh, voilà qui est bien surrrprenant. Eh, l'ami (il le retient par le bras) ça te dirait de rester faire un Biskit avec nous ?" Et il montre la chaise vide. La naine pouffe de rire en t'imaginant beurré au bout de trois gorgées. L'orc regarde et attend. | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Mar 28 Aoû - 14:43 | |
| Messieurs les nains, je nesouffrirais vos railleries plus longtemps, et sachez que les elfes rouges ne jouent au bikit qu'avec des gnôles ou autres alcools forts, la bière est un alcool de jouvenceaux, voire de puceaux pour nous autres. Alors très peu pour moi.
Ceci dit, je vous prierais d'engloutir rapidements ces bières et de vous retirer de cette taverne comme je vous l'ai demandé précédemment. Le tournois de rats combattants va bientôt commencer à la taverne des pirates, je ne voudrais pas que vous y soyez en retard. D'ailleurs, si vous partez de suite, je vous offre cette bière! | |
| Sujet: Re: Introduction Mer 29 Aoû - 1:49 | |
| "Boh ? s'exclame le nain, avec les mains sur les hanches. Le v'la qui remet ça ! - Il veut vraiment nous fouttre dehors, dit la naine. - J'y comprend vraiment rien, annonce l'orc. Amaury il a retourné sa veste, ou quoi ? - Et pis si on part tout de suite, on n'a pas le temps de dessendre ce bro ! alors ça sert à rien de l'offrir ! Ahah ! Je t'ai repéré petit roublard... il est impossible d'arnaquer un nain. dit-il en tapotant sa chopine. - Ouais. En plus il a servi quelqu'un d'autre avant nous, et il a même pas chercher à le mettre dehors. - C'est parce qu'il y est déjà ! Ajoute la naine. " Tous trois explosent de rire. La naine prend ses dés, et les lancent dans le plateau d'un geste vaillant. "4-3. 4 pour Gro'Orgûk pasqu'y s'est servi en premier, 3 pour Dakkor. Tiens, à toi" Elle passe les dés au nain. | |
| | | Detrenor
| Sujet: Re: Introduction Mer 29 Aoû - 8:41 | |
| Vous pariez qua je peux vous arnaquer quand vous voullez?? Si je gagne mon pari, vous partez, sinon, vous restez ET je vous paye la prochaine bière... Si vous êtes d'accord, on joue dès que vous aurez descendu ce broc de bière... | |
| | | Oe'dm
| Sujet: Re: Introduction Mer 29 Aoû - 9:31 | |
| Courage : 32 % => 27 On va dire que j'ai pas mal de la chance en ce moment Rindo s'assure que la petite fée a de quoi respirer (c'est pas non plus un sac isotherme, hein, vu que ça n'a pas été encore inventé, donc doit y avoir pas mal de petits interstices, au niveau des sangles patati patata) "Pour se repérer, c'est facile : y a de la mousse sur les arbres que du côté du Nord. Comme ça, on se perd pas ! Enfin, j'ai pas regardé où était le village mais ça doit pouvoir servir... peut-être..." Elle commence à s'avancer sur le chemin du retour, armée de son squelette de combat, et d'un coup, un buisson s'orne d'un bruit vif dans ses feuilles. Immobilisée, Rindo, tourne lentement la tête en direction du son. Silence. "Oslon ? ... d'après toi c'est quoi ça ?... c'est gentil ?" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction | |
| |
| | | | Introduction | |
|